Congestion et infections des sinus
LE PROBLÈME : La cavité nasale est tapissée de « cornets », trois à quatre dans la cavité nasale gauche et trois à quatre dans la droite pour un total de six ou huit cornets. Ces cornets sont destinés à humidifier et humidifier l’air juste avant que vous ne le respiriez dans vos poumons. Les cornets sont constitués de tissus qui peuvent se dilater et se contracter en réponse à des facteurs environnementaux tels que l'humidité, la température, les allergènes, la poussière et la pollution.
Lorsque l'air que nous respirons est excessivement sec (c'est souvent le cas en hiver, à haute altitude, dans le désert et dans les avions, entre autres causes), les cornets se dilatent automatiquement, laissant ainsi une surface plus humide disponible pour l'humidification. . Mais souvent, les cornets ne peuvent pas répondre au besoin d’hydrater le nez. Cela entraîne des embouteillages ; étant "complètement bourré". Cela peut également entraîner un mucus plus épais, des saignements et même des douleurs.
La réponse de notre corps est que les cornets se dilatent encore plus et que le surmenage produit plus de mucus. Cela entraîne encore moins de place dans le nez et rend la respiration encore plus difficile.
C'est un vrai dilemme ! Parce que l’anatomie nasale de chacun est différente, certaines personnes ont beaucoup plus de problèmes que d’autres avec ce dilemme.
LA SOLUTION : La solution sans médicament consiste à compléter l'humidité produite par les cornets en rinçant et en rinçant la cavité nasale avec une solution saline. Cela les empêche de surmener et leur permet de se contracter en les gardant humides. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est l’irrigation nasale. Hydrater et rincer votre cavité nasale plusieurs fois par jour avec un rinçage salin aidera à soulager la sécheresse et la congestion. Lorsque cela se produit, la congestion diminue presque immédiatement et les symptômes secondaires tels que l'irritation et les saignements disparaissent avec le temps.
Ronflement et troubles du sommeil
LE PROBLÈME : La plupart des ronflements sont causés par une congestion des sinus, elle-même causée par l'air sec, la poussière, les allergènes et les germes. Lorsque les voies nasales et les sinus paranasaux sont enflés ou encombrés, il est difficile pour l’air de passer, ce qui rend la respiration par le nez inconfortable. Selon l'American Rhinologic Society (ARS), le réflexe du corps humain est de respirer par le nez pendant le sommeil, mais si vous souffrez d'une inflammation et d'un gonflement des sinus, cela vous oblige à respirer par la bouche.
Les tissus mous du fond de la gorge - la luette et le palais mou - se détendent par rapport à l'état de veille. Si ce tissu bloque le passage pendant que vous dormez, une pression négative se crée derrière le palais mou. Cela fait vibrer davantage les tissus mous et créer du son ou du ronflement. Étant donné que les sinus sont enflés, cela peut forcer la respiration buccale et rendre le ronflement plus probable.
LA SOLUTION : L' irrigation nasale peut aider à lutter contre le ronflement en rinçant les sinus pour éliminer les obstructions et réduire l'enflure, permettant ainsi à l'air de passer librement par le nez. En outre, de nombreux essais cliniques indiquent que si vous irriguez régulièrement, vous aurez moins recours aux médicaments, vous ferez moins de visites chez le médecin, vous respirerez mieux par le nez, vous ronflerez moins, vous dormirez plus profondément et vous vous sentirez en meilleure santé.
Se curer le nez
LE PROBLÈME : Se curer le nez est une curieuse habitude. Selon une étude publiée en 1995, 91 % des personnes ayant répondu au questionnaire ont déclaré le faire, tandis que seulement 75 % pensaient que « tout le monde le faisait ». Bref, on se met tous les doigts dans nos schnozzes de temps en temps.
Bien qu'il soit peu probable que se curer le nez cause de problèmes graves, les problèmes potentiels sont particulièrement problématiques pour les personnes malades ou dont le système immunitaire est plus faible, comme les infections, la propagation de maladies, les lésions de la cavité nasale, les saignements de nez, les plaies, etc.
LA SOLUTION : L’une des meilleures solutions pour arrêter de se curer le nez est de le garder hydraté. L'air sec conduit à des voies nasales sèches et crée des croûtes ou des crottes de nez. Un lavage nasal salin est un moyen hygiénique et naturel de nettoyer vos voies nasales et vos cavités sinusales. Le rinçage des fosses nasales est encore plus efficace lorsque les allergies saisonnières sont les plus problématiques. Le rinçage éliminera tout pollen ou allergènes qui pourraient irriter vos voies nasales et les amener à créer un excès de mucus.
L'irrigation nasale, ça marche... et Naväge vous facilite la tâche !
Le système Naväge constitue un moyen merveilleusement simple et efficace de soulager les sinus, et Naväge a aidé d'innombrables personnes dans des situations similaires à la vôtre. Avec la facilité de retourner le produit pour un remboursement si cela ne fonctionne pas pour vous et les avantages extraordinaires qui résultent d'une meilleure respiration nasale si cela fonctionne, nous vous invitons à essayer Naväge !
Illustration nasale par Stella Gänger et Katharina Schindowski / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0)