Installer votre nettoyeur de nez est simple !

Tout ce que vous avez à faire est de fixer la station nasale en l'enfonçant dans le module mécanique (Fig. 1) . Le Nose Cleaner est livré entièrement assemblé, à l'exception du Nasal Dock, et les deux piles AA sont préinstallées.

Mode d'emploi 

1. Remplissez le réservoir supérieur jusqu'à la ligne de remplissage avec de l'eau tiède (Fig. 2). Consultez notre page Web À propos de l’eau pour obtenir des informations importantes sur l’eau.

2. Placez une nouvelle capsule SaltPod dans la chambre de broyage, côté feuille vers le bas (Fig. 3). Veuillez noter que l'appareil ne fonctionnera pas sans un SaltPod neuf et inutilisé dans la chambre de broyage.

3. Fermez fermement le couvercle jusqu'à ce que vous entendiez un clic, et ne le rouvrez pas (Fig. 4). Pas de triche!

4. Secouez doucement l'appareil pendant une seconde ou deux pour mélanger le contenu du SaltPod avec l'eau du réservoir supérieur.

5. Faites couler un peu d'eau sur les coussinets nasaux pour les rendre plus faciles à glisser dans vos narines.

6. Les flèches sur le Nasal Dock indiquent la direction du flux (Fig. 5). Notez que le produit de rinçage pénètre dans le nez par un oreiller nasal et sort du nez par l'autre.

7. Localisez le bouton d'alimentation et appuyez fermement sur le bouton à fond . La pompe démarrera et la vanne de vidange s'ouvrira, provoquant l'écoulement de la solution saline du réservoir supérieur dans une narine, autour de l'arrière du nez, et par l'autre narine dans le réservoir inférieur. Les premières fois, faites-le devant un miroir et au-dessus d’un évier ! Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez un pro en un rien de temps !

8. Les 3 P garantissent votre succès avec Naväge :
Positionnement : Insérez les coussinets nasaux dans vos narines et centrez-les. Ne bloquez pas les pointes des oreillers contre les parois nasales. Les oreillers doivent être bien ajustés, mais pas trop. Les tiges flexibles de l'oreiller peuvent être pliées pour obtenir un ajustement centré et confortable (Fig. 6). Il est essentiel de garder les pointes du coussin nasal centrées et débloquées.
Pression : appuyez suffisamment fermement sur les oreillers dans votre nez pour créer un joint. Une fois le cycle démarré, reculez un peu. Cela augmentera le débit. Si vous poussez trop fort et que l'une des pointes de l'oreiller se bloque contre la paroi nasale, l'aspiration diminuera ou s'arrêtera et vous risquez d'avoir de l'eau dans la gorge, un écoulement lent ou aucun écoulement du tout. C'est pourquoi vous devriez essayer de reculer un peu. Remuer les coussinets nasaux dans vos narines peut également aider à améliorer l’étanchéité.
Posture : Détendez-vous… Gardez la tête droite, regardez devant vous, tenez-vous droit et ne vous penchez pas (Fig. 7). Respirez normalement par la bouche.


9. L’irrigation nasale est sûre et efficace, et comme elle est entièrement naturelle et sans médicament, vous pouvez la faire aussi souvent que vous le souhaitez. Pour une prise en main rapide, nous vous recommandons d'utiliser votre Naväge plusieurs fois de suite lors de vos premiers apprentissages.
10. Les oreillers nasaux standard conviennent à la grande majorité des utilisateurs de Naväge. Cependant, si vous faites partie de ceux pour qui les oreillers standards ne conviennent pas tout à fait, des oreillers nasaux petits et extra-larges sont disponibles à l'achat ici .

11. Un cycle Naväge peut durer de 10 à 60 secondes selon votre degré de congestion et votre anatomie personnelle. La plupart des cycles durent de 15 à 30 secondes. Lorsque le réservoir supérieur est vide, le cycle est terminé.

12. Un blocage à 100 % des sinus est rare et l’irrigation nasale peut aider à soulager même les sinus les plus obstrués . Si vous êtes complètement congestionné et que vous ne pouvez pas du tout respirer par le nez, consultez le conseil n°5 sur notre page de dépannage .

13. Lorsque vous avez terminé, relâchez le bouton d'alimentation et retirez les coussinets nasaux de vos narines. La plupart des utilisateurs auront un peu de solution saline dans le nez. Inclinez la tête vers l’avant et mouchez-vous doucement.

14. Dévissez le réservoir inférieur et videz-le. Nettoyez votre appareil en suivant les instructions .

PRÉCAUTIONS

• Utilisez uniquement comme indiqué dans ces instructions ou selon les directives de votre médecin.

Si vous ressentez une douleur pendant l'utilisation, arrêtez immédiatement. Si la douleur persiste, consultez un professionnel de la santé.

À PROPOS DE L'EAU. La FDA américaine conseille d'utiliser de l'eau filtrée, distillée ou préalablement bouillie pour l'irrigation nasale. Le CDC (Centers for Disease Control) des États-Unis fournit des informations détaillées sur l'ébullition, la filtration et la désinfection de l'eau pour l'irrigation nasale sur www.fda.gov .

• La plupart des gens préfèrent utiliser de l'eau tiède. Ne surchauffez pas l’eau. Il doit être tiède au toucher et pas plus chaud qu'environ 85° à 90° F (29° à 32° C).

• Rincer vos voies nasales avec de l'eau claire non salée provoquera des picotements et un inconfort considérable.

• Consultez votre médecin avant utilisation si vous avez récemment subi une chirurgie des oreilles ou du nez.

• Les saignements de nez sont un effet secondaire rare mais connu de l'irrigation nasale avec une solution saline. Consultez votre médecin si vous saignez du nez après utilisation.

• Ne pas utiliser si vos voies nasales sont obstruées à 100 % et que vous ne pouvez respirer par aucune des narines. Un blocage à 100 % des sinus est rare et l’irrigation nasale peut aider à soulager même les sinus les plus obstrués. Voir le conseil de dépannage n°5 à la page 5 du manuel du propriétaire pour plus de détails.

• Ne pas utiliser si vous avez une otite ou si vos oreilles sont bouchées.

• Les oreilles éclatées et les oreilles pleines sont des effets secondaires rares mais connus de l'irrigation nasale qui disparaissent généralement d'eux-mêmes en peu de temps. Arrêtez l'utilisation et consultez votre médecin si le problème persiste.

• Consultez votre médecin si vous utilisez le Naväge Nose Cleaner pour soulager la congestion due à une maladie nasale et qu'il n'y a aucune amélioration après utilisation ; ou si vos symptômes persistent ou s'aggravent ; ou si vous avez un écoulement épais et persistant, jaune ou vert ; ou si la peau à la base des narines devient crue ou croûteuse.

• Arrêtez l'utilisation si aucune solution saline n'apparaît dans le réservoir inférieur après 60 secondes.

• Ne pas utiliser en continu pendant plus de trois minutes.

• Pour éviter les infections croisées entre les utilisateurs, la station d'accueil nasale et les oreillers nasaux ne doivent pas être partagés. Pour les ménages qui souhaitent partager le même nettoyeur de nez, des combos individuels d'oreiller nasal et de station d'accueil nasale sont disponibles.

• Ne pas utiliser par des enfants de onze ans ou moins.

• Nettoyez les coussinets nasaux et l'appareil après chaque utilisation conformément aux instructions de nettoyage.

• L'utilisation du produit avec des drogues illégales, de l'alcool ou des médicaments sur ordonnance, sauf lorsqu'ils sont prescrits par un médecin, est interdite, peut endommager l'appareil, annuler la garantie et provoquer des blessures graves.