Le ténor américain Brian Jagde s'est imposé comme l'un des artistes les plus engageants et passionnants de sa génération. En 2015, Jagde a fait sa première apparition au Royal Opera House dans le rôle de Pinkerton et a chanté Cavaradossi lors de son premier engagement au Lyric Opera de Chicago. Il a également donné un premier récital solo « radieux » et « glorieux » (San Francisco Classical Voice) au Mondavi Center de Davis, en Californie.
Jagde a lancé sa saison 2018 avec un retour à l'Opéra de San Francisco dans le rôle de Cavaradossi dans une nouvelle production de Tosca de Puccini. Les critiques ont salué ses précédentes apparitions dans ce rôle à San Francisco, louant son « énergie et sa fougue » (San Francisco Chronicle) et son « ténor robuste » (Huffington Post).
En mai 2018, il fait ses débuts au Seattle Opera dans le rôle de Radamès dans Aida . Après son séjour sur la côte ouest, il retourne en Europe pour chanter Don José dans Carmen , marquant ses débuts au Théâtre Bolchoï et à l'Arena de Vérone, cette dernière étant une nouvelle production pour ouvrir la saison de l'Arena. Jagde a ensuite joué le rôle de Cavaradossi dans Tosca pour son retour au Teatro di San Carlo.
En plus de ses efforts en matière d'éducation artistique auprès de diverses organisations et écoles, M. Jagde siège au conseil consultatif de Time In Kids , une organisation à but non lucratif basée à New York qui offre un accès aux arts aux enfants à risque.
En 2018, Jagde est également devenu ambassadeur Naväge après que son ami, collègue et co-ambassadeur Naväge Raymond Aceto lui ait présenté Naväge Nasal Care.
Lorsqu'on lui a demandé à quelle fréquence il utilise désormais Naväge, Jagde a répondu : « J'utilise [Naväge] tout le temps parce que pour moi, c'est une question de pouvoir jouer ou non. En utilisant les anciennes formes d’irrigation nasale, je ne le faisais que de temps en temps, chaque fois que j’étais malade. Je n'avais pas réalisé à quelle fréquence je devrais l'utiliser parce que c'était préventif . En résumé, si je peux éviter de tomber malade, cela signifie que je peux performer, ce qui signifie que je peux gagner de l’argent. Jagde rit intérieurement. « Je ne peux être payé que si je chante, et chaque soir où je me rends malade, ils me disent : « D'accord, à bientôt, et c'est tout, et alors tout le travail que vous y consacrez n'aura plus d'importance.
« Donc pour moi, c'est plutôt une mesure préventive. Éviter de tomber malade.
« Avec Naväge, c'est automatisé, donc c'est beaucoup plus simple. Il y a moins de dégâts, il y a moins de choses à nettoyer. En général, il y a une tonne d'avantages simplement à avoir un moteur... La raison pour laquelle les gens n'aiment pas nettoyer leurs sinus en général est parce que c'est dégoûtant, et des trucs volent partout dans votre évier, et vous avez aucun contrôle, et c'est gênant. Alors que ça… la plupart du temps, je ne le sens pas du tout, sauf si je suis bouché. Et puis c’est bénéfique pour cette raison aussi, donc il n’y a vraiment aucun mauvais côté.